Rechercher
Accéder à la boutique

Le DJ du mariage, un point clé pour une union réussie

 

L’organisation de votre mariage bat son plein et vous avez déjà bien avancé dans vos tâches. La salle est déjà louée, la liste des invités préparée et vous cherchez désormais à trouver les prestataires de qualité pour un mariage réussi.

 

Pour l’animation et le bon déroulement de la soirée il vous faudra compter sur un DJ aguerri. Effectivement, c’est lui qui fera de votre soirée une réussite... Ou un fiasco !

 

Comment choisir le dj pour un mariage réussi ?

 

Le DJ de mariage c’est LA personne à bien sélectionner. Effectivement, c’est lui aura les clés de la soirée. On peut donc dire que l’ambiance qu’il y aura ce soir-là dépendra en grande partie de votre sélection.

 

Effectivement, un DJ de mariage doit être compétent et satisfaire l’ensemble de vos invités. Il devra donc disposer d’un large répertoire pour passer de la musique variée qui s’adaptera à toutes les générations.

 

Le piège pour lui sera de ne passer que de la musique pour un petit groupe d’habitués aux pistes de danse.

Mais le rôle du Dj de mariage ne se cantonne pas uniquement à la musique qu’il diffusera le soir pour la fête, son rôle est bien plus important.

Il devra également savoir animer le début de soirée, intervenir quand il le faudra, ne pas être trop timide sans aller dans l’extravagance, animer l’arrivée des convives et des mariés, ouvrir le bal, être réactif à certains moments clés comme le lancement du dessert par exemple...

Chacune de ces différentes étapes devra faire l’objet d’une mise en scène à la fois sonore mais aussi (et surtout) visuelle avec des éclairages.

Pour la recherche de la perle rare vous aurez donc compris qu’il faudra vous y prendre à l’avance ! Pour la période estivale prévoyez environ un an à l’avance, pour le restant de l’année 6 mois suffisent généralement.

 

DJ Mariage

 

Cherchez donc dans un premier temps auprès de votre entourage, certaines personnes peuvent avoir connu une expérience antérieure satisfaisante pour leur propre mariage !

Si vous ne trouvez rien de satisfaisant auprès de vos proches, consultez les annuaires spécialisés ou les pages jaunes.

Dans un premier temps favorisez les prestataires proches du lieu de mariage. Certains Dj prennent une commission sur le trajet qu’ils ont à effectuer pour se rendre à la salle.

Rencontrez la personne avant de dire oui. Ça peut paraître évident mais dans certains cas les mariés engagent quelqu’un avec qui ils n’ont même pas discuté...

Mettez-vous d’accord sur les aspects techniques (frais de déplacement, heures supplémentaires, matériel disponible, etc ...) Pensez également à discuter du style de musique à passer, donnez-lui des informations sur la salle, etc...

 

Voilà, vous savez maintenant comment trouver la perle rare, à vous de bien suivre ces quelques conseils et de savoir les appliquer.

 


Vous cherchez désormais une bague de mariage pour l’élue de votre cœur ? N’attendez-plus, notre équipe a sélectionné pour vous des modèles uniques digne de la haute joaillerie.

 

Alliance Mariage

 

 

Cet article vous a intéressé, découvrez les pages suivantes sur la thématique similaire :

 

- La location d’un chapiteau

-  Un photographe pour la cérémonie

- La location d’un véhicule

- La décoration de la salle

- Les animations pour la soirée

Découvrez nos plus beaux bijoux Accéder à la boutique
stats