Rechercher

Le Costume de Mariage

 

L’heure du Grand Jour approche et vous souhaitez  resplendir pour l’occasion ? Sachez avant de vous lancer dans la recherche du costume de mariage parfait qu’il existe des règles à respecter dans le choix de la tenue pour le Marié.

 

La tenue du marié a elle aussi son importance, bien que la mariée soit celle qui attirera le plus le regard avec sa robe resplendissante.

 

Les Conseils pour bien choisir son Costume de Mariage Messieurs

 

Le jour de votre mariage approche et votre future femme est partie chercher sa robe ? Profitez-en pour réfléchir à des idées concernant votre costume de mariage. Mais avant d’aller plus loin dans vos recherches, assurez-vous de bien connaître les règles à respecter pour ce vêtement. Trouver le juste milieu entre style et sobriété n’est pas toujours évident !

 

1. Trouvez un costume de mariage qui soit bien à votre taille

 

Effectivement, le piège principal à l’achat de sa tenue de mariage c’est d’y aller confiant sans demander conseil à quiconque et acheter une veste trop serrée ou un pantalon trop large... N’oubliez jamais que le costume est là pour vous sublimer, vous mettre en valeur.

 

Choisissez-en un qui soit exactement à vos proportions dans les tous les détails, quitte à vous faire assister par un vendeur. Pour vérifier que la veste soit bien ajustée à votre taille il existe différents critères :

 

- Les épaules structurent le costume, la couture doit donc correspondre à la chute de vos épaules, pas plus pas moins.

- En ce qui concerne la longueur de la veste elle doit arriver idéalement au niveau de la pomme des mains de chaque côté.

- La veste doit être cintrée, c’est-à-dire qu’elle vient épouser vos courbes sans pour autant trop vous serrer. A vous de trouver le juste milieu, encore une fois n’hésitez pas ici à vous faire aider d’un vendeur ou d’un ami réputé pour son bon goût.

- Le pantalon ne doit être ni trop court (on ne doit pas voir les chaussettes bien-entendu) ni trop long. Lorsqu’il est trop long le pantalon vient se tasser sur vos chaussures.

 

2. Trouver l’assortiment idéal entre chemise, cravate et costume de mariage

 

Ce jour c’est aussi le vôtre, alors profitez-en pour laisser la chemise blanche de côté et pour jouer la carte de la couleur. La cravate est toujours une valeur sûre pour l’événement mais vous pouvez également oser le nœud papillon qui fait son effet selon l’ambiance. Vous l’aurez compris donc, osez la carte de l’originalité et gardez le duo costume noir chemise blanche pour le bureau.

 

Des suggestions d’assortiments pourront vous aider à choisir votre tenue ou du moins le style qui vous conviendra le plus !

 

Vous avez trouvé la tenue idéale pour la cérémonie de votre mariage ? Passez la vitesse supérieure et choisissez un fabricant haut de gamme pour votre alliance.

 

Alliance mariage

 

Cet article vous a plu et vous souhaitez en savoir davantage sur le sujet ? Consultez nos articles connexes sur la même thématique :

 

- Chaussures de Mariage

- Alliance du Marié

- Enterrement de vie de garçon

Découvrez nos plus beaux bijoux

Accéder à la boutique
stats