Rechercher
Accéder à la boutique

Vous êtes passionné(e) d’art, d’architecture, ou encore de musique ? La Biennale de Venise est une fondation italienne qui propose des événements et manifestations sur ces différentes thématiques. Lors de la 56e édition en mai 2015 l’histoire des montres swatch a pris un virage en devenant le principal partenaire de la Biennale de Venise. Retour sur cet événement unique qui se tient chaque année en Italie.

 

La Biennale de Venise, un rendez-vous culturel mondialement connu

 

C’est en 1895 que la Biennale de Venise est créée, cette organisation culturelle est aujourd’hui l’une des plus célèbres dans le monde entier. Depuis 2008, Paolo Baratta a été choisi pour présider La Biennale de Venise. Depuis 1998 la l’Art et l’Architecture sont intimement liées et reposent sur trois piliers qui sont les suivants :

 

-Tout d’abord, il y a les expositions de pavillons nationaux qui sont chacun organisés par leur propre commissaire au projet

-Ensuite il y a l’exposition internationale organisée par le conservateur de la Biennale qui est choisi spécifiquement pour cette tâche

-Enfin, il y a d’autres événements qui sont eux aussi approuvés par le conservateur de la Biennale de Venise.

 

Swatch le partenaire de la Biennale de Venise

 

Ce modèle bien particulier et cadré d’exposition a donné lieu à un certain pluralisme des expressions artistiques comme l’art, l’architecture, la musique, la danse, le cinéma ou le théâtre. Face à l’augmentation des différents domaines artistiques représentés durant la Biennale de Venise il a fallu adapter les capacités d’accueil pour que cet événement unique puisse continuer à se développer.

 

Depuis plusieurs années, la Biennale de Venise a été reconnue comme LE plus grand événement mondial dans le domaine de l’art contemporain. Le nombre de pays participants est d’ailleurs passé de 59 en 1999 à 89 en 2015, ce qui montre l’attrait pour ce grand rassemblement international.

 

Biennale de Venise et Swatch

 

La 56e édition de la Biennale de Venise a reconnu Swatch comme principal partenaire de l’événement. La marque suisse est donc présente jusqu’en Novembre 2015 dans le but de soutenir des artistes du monde entier. Le côté très créatif et original de le marque de montres a séduit les représentants de l’évènement qui ont ensuite décidé  d’introduire Swatch sur certains lieux de l’exposition (au Giardini ou à Arsenale). La thématique abordée étant Swatch FACES 2015 !

 

Si vous aussi vous appréciez le côté original et différent de la marque suisse, découvrez ses collections à travers notre catalogue complet. Vous allez adorer !

 

Swatch partenaire de la Biennale de Venise

 

A lire également :

 

-Nicolas Hayek

-Swatch Club

-Swatch Sport

Découvrez nos plus beaux bijoux Accéder à la boutique
stats