Rechercher

L’ Alliance du marié doit être choisie avec parcimonie

 

Votre mariage approche et vous êtes encore à la recherche de la bague parfaite. Choisir l’alliance du marié n’est pas une mince affaire.

 

Effectivement, il existe un certain nombre de critères à prendre en compte en ce qui concerne le choix de votre alliance. Confort, matériau ou encore gravure, à vous de choisir selon vos goûts...

 

Comment bien choisir son alliance de marié ?

 

Tout d’abord il faut savoir qu’en dehors de son esthétisme et de son apparence, l’alliance du marié a une dimension imaginaire énorme, remontant à la Seconde Guerre Mondiale.

 

A cette époque, les soldats partaient en guerre, laissant derrière eux femmes et enfants. Leur alliance de marié était pour eux l’objet qui symbolisait leur union éternel avec la femme qu’ils avaient choisi. Cet anneau  leur permettait de garder en tête qu’ils se battaient pour un jour retrouver leur famille dans la paix et la liberté.

 

Le choix de l’Alliance pour un homme a donc une importance d’autant plus forte. Cela-dit, pour un homme qui n’a pas l’habitude de porter des bagues à ses doigts, le choix n’est pas toujours évident. L’idéal est donc de vous lancer à la recherche du modèle en couple. Quoi de plus simple que d’essayer, comparer et chercher ensemble le symbole de votre union éternel.

 

L’alliance du marié sera souvent plus large que celle de sa conjointe. En ce qui concerne le choix du matériau traditionnellement le choix se fait entre or blanc et or jaune. Cela-dit depuis plusieurs années, une prise de conscience environnementale pousse les jeunes mariés à choisir d’autres matériaux comme l’argent, le Platine ou le Platinium.

 

Pour ce qui est de l’aspect du bijou la bague est généralement lisse et sans ornement pour l’homme quand la femme préférera une alliance 3 ors ou encore une bague ornée d’un diamant pour un côté plus chic.

 

En ce qui concerne le confort de votre bague attention aussi. Certains hommes ne supportent pas les anneaux à leurs doigts, il est donc préférable d’essayer plusieurs modèles avant de vous lancer pour le modèle unique !

 

Il faut savoir qu’en terme de coupe il existe plusieurs formes plus ou moins confortables, on retrouvera par exemple une coupe Jonc Parisien qui sera arrondie et tout confort pour le doigt, par opposition à la coupe Bonheur beaucoup plus droite et classique. Là encore le choix vous appartient.

 

N’hésitez pas à vous faire conseiller gratuitement par des professionnels au 219, Rue de Charenton dans le 12e arrondissement (Bijouterie Yves Benoit).

 

Vous êtes encore hésitant concernant le choix de votre alliance de mariage ? Laissez-vous guider par notre sélection de modèles uniques avec une qualité inimitable.

 

Alliance de mariage pour Homme

 

Pour en savoir plus sur la thématique découvrez nos articles annexes :

 

- Le Costume du Marié

- Les Chaussures du Marié

- Enterrement de vie de garçon

Découvrez nos plus beaux bijoux

Accéder à la boutique
stats