Rechercher

Jeremy Jones est très certainement l’un des tout meilleur freerider au monde. 10 fois détenteur du titre « Big Mountain Rider of the Year » le sportif d'origine américaine est certainement l’un des snowboardeur les plus respecté du milieu.

 

Il est aussi l’un des pionniers de ce sport qui, grâce à lui a réussi son émancipation au fil du temps. Grand adepte du Freeride World Tour il est notamment sponsorisé par les plus grosse marque de sa discipline comme O’Neill, POC, Clif Bar, Scott, Giro, 661 et Blue Bird Wax.

 

Jeremy Jones le freerider de l’extrême

 

 

Une marque à son image

 

En 2009 Jeremy Jones décide de créer son propre équipementier afin de répondre aux attentes des freerider. Sa marque, Jones Snowboards, produit des équipements de snowboard innovants afin de trouver des réponses à ces questions de performance et de faire des équipements qui reflète cette passion pour la progression technique.

 

Après quatre années de peaufinage et l'obsession de toujours coller au plus près des attentes des sportifs de haut niveau Jeremy Jones via sa marque Jones Snowboard commence tout juste à se faire un nom dans le milieu des articles de sports.

 

Une réelle carrière cinématographique

 

Après « Deeper » sorti en 2010 et « Further » 2012 le dernier volet la trilogie de Jeremy Jones se nomme  « Higher », met en scène le snowboard en haute montagne. Un pur moment de relaxation et de plaisir pour tous les amoureux de la haute montagne et des sports de glisses.

 

Produit par « Teton Gravity Research » et accompagné par O’Neill depuis toujours, « Higher » complète la trilogie des films Freeride de l’athlète. Un film qui nécessita plus de 6 ans de travail de sa conception à son aboutissement. Acclamés par la critique et couverts d’éloges par les fans et ses pairs, les 2 premiers chapitres ont marqué à tout jamais la progression du snowboard freeride. Merci Jeremy Jones !

 

Jeremy Jones freerider de l'extrême

 

Un engagement envers la nature

 

En 2004, la protection environnementale, la durabilité et le respect de la nature sont les principales priorités de la marque de Jeremy Jones et, en tant que partenaire du programme « Un pourcent pour la planète » sa société reversa 1% de ces revenus dans des projets environnementaux.

 

Jeremy Jones et son équipe ont mis un point d’honneur à utiliser des méthodes de production et de création respectueuses de l’environnement sans compromettre la qualité des boards.

 

Il est aussi l’initiateur du « Splitboard », mouvement éco-responsable en croissance permanente.

 

Afin de le remercier de tous ses services rendus envers le monde du sport et la planète il se verra décerner le prix « Adventurer of the Year » en 2012, décerné par National Geographic.

 

Découvrez le Freeride World Tour, cette compétition qui réunit les plus grands noms de la discipline du freeride !

 

Vous pouvez retrouver toute notre collection Swatch à des prix imbattables et bénéficier de la livraison gratuite !

 

 

Collection Swatch pour les amoureux de la glisse

 

 

A lire également:

 

- Xavier Delerue

- Cody Townsend

Découvrez nos plus beaux bijoux

Accéder à la boutique
stats