Rechercher
Accéder à la boutique

L’amour que la marque suisse Swatch a pour le sport n’est plus à prouver. Effectivement, Swatch et le sport c’est une relation de confiance qui dure...

 

Entre les compétitions de volleyball, les événements surfing et le Freeride World Tour, compétition de ski et surf freestyle, la marque de montre la plus cool de l’univers horloger sait comment y faire ! Mais alors le Freeride World Tour ça consiste en quoi au juste ?

 

 

Freeride World Tour : une compétition de glisse hors du commun

 

 

Depuis maintenant une quinzaine d’années le Freeride World Tour ne cesse d’attirer des spectateurs et suscite de l’intérêt des quatre coins du monde. Pour cause, cette compétition de glisse ou « freeride » est l’un des événements les plus en vue dans le monde des sports extrêmes.

 

Le Freeride World Tour se décompose donc en quatre domaines compétitifs qui sont le ski masculin, le ski féminin et le snowboard homme et le snowboard femme.

 

Cet événement se répète chaque année en choisissant au préalable des lieux propices à une glisse parfaite. Décrit comme le rendez-vous de l’année pour tous les professionnels de la glisse, le Freeride World Tour déménage de mont en mont pour des sessions glisse exceptionnelles.

 

La ville de Vallnord Arcalis qui se situe en Andorre est l’un des exemples type de cette attitude portée sur la décontraction de la glisse. Effectivement elle a accueilli l’événement le 14 février dernier, pour une étape dans les Pyrénées qui aura séduit avec des reliefs différents de ce qui peut se faire habituellement et une certaine liberté dans les styles à adopter.

 

Ensuite en mars la série a continué jusqu’aux Etats-Unis en Alaska avec une étape riche en frissons. Cette destination est l’une des plus prisées dans la recherche de sensations fortes car les reliefs y sont accessibles d’une part, et la météo y est ensoleillée d’autre part ! Un endroit mystérieux qui sait charmer avec simplicité les athlètes comme Cody Townsend, Xavier Delerue ou Jeremy Jones entre autres qui font le déplacement chaque année.

 

 

Autre ambiance pour le Freeride World Tour que celle de Chamonix et le Mont Blanc qui accueillait cette année pour la 8e fois consécutive cette compétition tant prisée. Encore un lieu historiquement au-dessus du lot pour une compétition hors norme !

 

 

 

Chaque année, Swatch propose d’ailleurs des modèles en édition limitée pour l’occasion, voici la dernière Swatch FWT lancée pour l’occasion.

 

 

Si le style rider vous plaît n’hésitez-pas à découvrir tout notre catalogue de la marque Swatch en exclusivité ! Livraisons 24h Satisfait ou remboursé...

 

 

A découvrir également l’autre événement sportif organisé par Swatch :

 

-Swatch Girl Pro

Découvrez nos plus beaux bijoux Accéder à la boutique
stats