Rechercher

Vous adorez les sports extrêmes et vous appréciez regarder les différentes compétitions dans le domaine ? Le Freeride World Tour sponsorisé par la marque suisse Swatch est l’un des plus célèbres et les plus populaires dans l’univers de la glisse.

 

Depuis une quinzaine d’années des champions se succèdent dans cet événement unique au monde, l’un d’entre eux, Cody Townsend a retenu notre attention par sa détermination et son goût pour les descentes vertigineuses. Retour sur un athlète hors norme, partenaire de Swatch et casse cou comme on n’en fait plus.

 

 

Cody Townsend le californien au caractère bien trempé

 

Cody Townsend est donc un skieur d’origine américaine qui a tendance à mettre la barre assez haute dans le domaine. Chacun de ses concurrents s’en souvient après une compétition face à ce ténor de la montagne. Natif de Santa Cruz en Californie, Cody Townsend a toujours un style fluide et appréciable à observer. Son côté nonchalant laisse apparaître un acharné lorsqu’on le retrouve à glisser sur la neige.

 

Cody Townsend le passionné de ski extreme

 

En 2007 il représentera la Californie lors du Swatch O’Neill Big Mountain Pro Freeski en arrivant 2e de la compétition sans jamais verser une goutte de sueur (c’est lui qui le dit !). L’année suivante, Cody Townsend termine 1er au Mammoth Moutain FWT Quest puis 3e au Verbier Extreme qui avait lieu en Suisse. Chaque compétition de glisse extrême se fait avec l’athlète qui ne cesse d’impressionner par ses prouesses hors du commun. Son charisme et sa technique font de lui l’un des plus respectés dans l’univers du ski freestyle.

 

Pour la petite anecdote, depuis tout petit Cody Townsend développe une telle passion pour le ski et la glisse en général, que lorsqu’il s’entraînait étant plus jeune la légende veut qu’il ne s’arrêtait pas avant des heures et des heures de glisse, même pour aller aux toilettes, ses besoins se faisaient … À bord du télésiège.

 

Un engagement unique pour un sport unique et un lifestyle à part. Sa dernière grosse performance date de décembre 2014 lorsque l’athlète décide de dévaler la montagne Tordrillo en Alaska, un mur à la verticale particulièrement étroit.

 

 

 

Si comme Cody Townsend vous avez du goût du risque, découvrez notre catalogue complet de montres Swatch à des prix imbattables !

 

La Montre Swatch partenaire de Cody Townsend

 

À lire également :

 

- Xavier Delerue

- Jeremy Jones

Découvrez nos plus beaux bijoux

Accéder à la boutique
stats