Rechercher

Une chevalière femme or blanc pour un style original

 

La chevalière a une grande histoire. Utilisée jadis pour affirmer sa puissance et son autorité, elle est désormais très appréciée par les passionnés de mode.

 

Une chevalière femme or allie grâce et charisme pour donner un coup d’éclat à votre style.

 

 

L’alliance de la modernité et du passé

 

Très en vogue il y a quelques centaines d’années, la chevalière a été revu au goût du jour afin de plaire au plus de monde possible.

 

Désormais plus utilisé comme accessoire de mode la bague femme or blanc a de quoi plaire.

 

Tout d’abord car c’est une alliance parfaite en un bijou historique utilisé au temps du Moyen-Age notamment et d’un or blanc qui affirme toute la modernité d’un métal très ancien.

 

Il est très facile de porter une chevalière femme or blanc tout d’abord parce que le métal utilisé à sa création sied à énormément de pierres si ce n’est toutes. Ca couleur en partie neutre permet de mettre en valeurs de nombreuses couleurs.

 

Facile à porter la chevalière femme or blanc est très discrète et convient donc parfaitement à des femmes qui n’ont pas l’habitude de porter des bijoux.

 

 

Un entretien important

 

La chevalière femme or blanc n’a pas beaucoup de défauts, mais son principal inconvénient sera sûrement qu’il a tendance à jaunir avec le temps.

 

Et oui l’or blanc n’est pas un métal précieux à part entière, il n’est que l’alliance d’or jaune et d’autres métaux comme le palladium, le cuivre ou l’argent et sa couleur finale est due à une très fine couche de rhodium blanc.

 

Avec le temps la chevalière femme or blanc va donc perdre de son éclat et de sa brillance et laisser place à une légère nuance de jaune. Ce métal n’est pas aussi éternel que le platine par exemple.

 

Alors est-il possible de redonner à sa chevalière femme or blanc tout l’éclat de ses premiers jours ? OUI c’est possible et ça s’appelle le « re-rhodiage ». Il est possible d’effectuer cette opération dans pratiquement toutes les bijouteries et joaillerie.

 

Cependant faire re-rhodier sa chevalière femme or blanc nécessite un polissage qui fragilise votre bague c’est pourquoi il est conseiller de ne pas effectuer cette opération trop souvent.

 

 

Découvrez toutes nos bagues pour femme et bénéficiez d’un paiement en 10 fois à partir de 150€ d’achat et de 30 jours pour changer d’avis

 

Bague femme or blanc

 

A lire également :

 

- Chevalière femme or jaune

Découvrez nos plus beaux bijoux

Accéder à la boutique
stats